Atelier Tilleli, une pépinière d’artistes à Cousance  !

0
512
Hervé dans sa réflexion.

Accueillir les créateurs, amateurs ou confirmés, c’est l’ambition d’Hervé Mannino qui vient d’ouvrir un lieu de confrontation et de diffusion pour tous les arts et toutes les disciplines au 88 de la Grande Rue à Cousance.
« Depuis toujours mon idée était de faire se croiser dans un même espace différentes pratiques artistiques et culturelles. Peinture, tournerie d’art, céramique, ébénisterie, réalisation de mobilier artistique…Mon souhait : Favoriser tous les possibles ! Je ne connais pas de lieu de cette sorte.  Lorsque j’ai découvert par hasard cet ancien café à vendre sur la Grande Rue, la possibilité de ce local fut pour moi une évidence » explique-t-il, tout en précisant qu’il souhaite aussi promouvoir l’écriture.
« Je veux permettre aux écrivains d’exposer leurs ouvrages et d’accueillir le public pour des dédicaces ».
Se pose alors le problème de la sélection.
« Tout accepter ou au contraire être hyper sélectif sont deux écueils, mais je ferai quand même une sélection. Elle ne sera pas fondée sur mes goûts, mais sur une appréciation de la maitrise artistique et technique. Exposer sera gratuit, mais je prendrai une commission sur les ventes. Je conçois une organisation en deux modes. Une exposition ouverte au public et une partie dynamique, plus évènementielle. La librairie sera le fil rouge. Une fois par mois, dédicace d’auteurs et rencontre avec les adultes, ou selon le thème, avec les enfants.  En parallèle, intervention d’un artisan, pour une démonstration. Mon ambition c’est aussi de de montrer l’activité en train de se faire ».
Sinon pourquoi Tilleli ?
« J’ai cherché le mot « Liberté » dans toutes les langues. Tilleli, c’est sa traduction en kabyle.  Je l’ai trouvé chantant et poétique ».

 

Ouverture les mercredis vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14 à 18h.
88 Grande Rue à Cousance. Tel : 03 84 86 05 84
tilleliatelier@orange.fr
Instagram : @atelier_tilleli
site web : tilleli.fr

P.R