Dole : 15 bénévoles récompensés

0
542
Lors de son allocution, Patrick (qui fête cette année ses 50 ans de bénévolat), a commenté les chiffres de France Générosité.
À l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Amicale des médaillés sportifs de la région doloise et son président Patrick Le Bail, ont récompensé samedi matin 15 bénévoles particulièrement méritants.
Lors de son allocution, Patrick (qui fête cette année ses 50 ans de bénévolat), a commenté les chiffres de France Générosité.

Pour lui, « pas de flagrante baisse du bénévolat », si il y a un fléchissement participatif, il est essentiellement du « au nombre de rencontres sportives annulées tout au long des 2 ans de Covid-19 ».
En effet, les chiffres lui donnent raison, quand on voit a nouveau les  diverses organisations reprendre les rencontres sportives sans cruellement manquer de volontaires. Même si dans l’absolu, il n’y en a jamais assez…
Pour lui, le problème se situe surtout dans le fait qu’il y a « une baisse des bénévoles à responsabilité ».
L’occasion était toute trouvée pour remercier les jeunes, qui étaient présents (et ce pour la première fois). 3 membres des Feux Follets, 1 de Jura Dolois Cyclisme, 2 du Vélo Club Dolois, 2 du Triathlon Acquavélopode, 2 du CNDR, etc… via des bons d’achat Décathlon ainsi que le sac à l’effigie de Louis Pasteur.
Bref, un grand et bon moment de générosité et de solidarité.