Arbois. Réouverture de la piscine dès cet été

0
342
Les travaux avancent (crédit photo ville d'Arbois).

Après avoir été frappée par des inondations dévastatrices en juillet 2021, la piscine municipale d’Arbois se prépare à renaître de ses cendres pour une réouverture tant espérée à l’été 2024.

Ces inondations, survenues rappelons-le les 15 et 16 juillet 2021, ont laissé des séquelles importantes sur le site de la piscine de plein air, située à proximité du camping municipal. Privée de son accès au public depuis lors, cette piscine, prisée des habitants d’Arbois mais aussi des Jurassiens et des touristes séjournant au camping « Au cœur des vignes », a cruellement manqué à la communauté.

Après deux longues années consacrées aux expertises, diagnostics et négociations avec les assurances, le chantier de rénovation et de modernisation de la piscine municipale a enfin débuté depuis quelques semaines. Les entreprises, choisies selon des critères très stricts se sont engagées à respecter les délais, et s’activent pour redonner vie à cet équipement municipal essentiel.

La perspective de cette réouverture imminente a suscité un enthousiasme palpable, avec de nombreuses candidatures spontanées de maîtres-nageurs qui affluent déjà à la mairie. La volonté municipale est claire : proposer un large éventail d’activités aquatiques, à la fois lucratives et accessibles à tous, afin de redonner à la piscine son statut de lieu de détente et de convivialité au cœur de la ville.

Ainsi, l’été 2024 s’annonce prometteur, offrant un renouveau attendu après trois années marquées par l’absence de cet équipement essentiel à la vie et au bien-être des habitants d’Arbois et de ses environs.