Arbois : l’atelier théâtre du SAVS a remporté un vif succès

0
276

L’Atelier théâtre du Service Accompagnement à la Vie Sociale se produisait vendredi 20 janvier dans les locaux du « 13 ». Le spectacle musical « sur son 31 en 4 saisons » mis en scène par Sylvie Malissard de la compagnie Le Porte Plume a remporté un vif succès auprès du public.
La création de l’atelier fait suite à l’engagement du SAVS Juralliance dans un travail sur l’estime de soi, la confiance en soi et la reconnaissance, auprès des personnes accompagnées en situation de handicap
C’est ainsi qu’en 2021 l’atelier théâtre répond à un appel à projet de l’association « l’art pour le dire » de Dijon dont l’objectif est de faire connaître et reconnaître les artistes en situation de handicap. Le projet est de participer à un défilé de mode, 11 personnes se sont engagées dans l’aventure. Une aventure qui a demandé un travail important de customisation des robes, des chapeaux, des chaussures, des sacs à main, un castelet et ses marionnettes, tout cela avec le soutien d’une bénévole, Roselyne Tagliafero, ancien professeur d’arts plastiques. Et en juillet 2022, les 11 « artistes » étaient prêts pour défiler à Quétigny avec 80 personnes de divers établissements médico-sociaux de Bourgogne Franche-Comté. Le public était conquis.
Après ce succès, les « artistes » ne souhaitaient pas en rester là. Aussi pour clore cette belle aventure et montrer qu’il est possible de se faire du bien en jouant la comédie, les personnes accompagnées par le SAVS ont monté ce petit spectacle musical.