Première édition réussie pour la foire aux plantes aux jardins de l’Ethole

0
658
Une foire aux plantes qui a trouvé toute sa place aux jardins de l'Ethole.

La foire aux plantes, traditionnellement organisée par la Ville d’Arbois depuis plusieurs décennies au cœur de ville, a connu un changement de lieu cette année. En effet, les Jardiniers du Val de Cuisance, association organisatrice de la maintenant très célèbre fête de la courge en octobre, ont repris les rênes de l’événement en partenariat avec la mairie. Ils ont décidé de transférer la foire aux plantes sur « leur domaine » aux jardins de l’Ethole. « Ce changement n’a pas empêché la réussite de cette première édition, qui a vu une affluence de jardiniers de la région venus en masse pour acheter leurs plants. Et ce, malgré certains détracteurs sur les réseaux sociaux qui annonçaient un flop et des actes malveillants comme l’arrachage de panneaux annonçant l’événement » souligne le président Jean-Louis Jousse.

En plus de l’achat de plants, les visiteurs ont également pu profiter de l’ouverture des jardins de l’association, de conseils de jardiniers expérimentés, et même adopter des poules. Trois nouvelles parcelles ont trouvé preneurs et de nouveaux adhérents ont rejoint l’association.

Dans une ambiance conviviale, une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés autour d’un barbecue pour discuter des projets futurs de l’association, et déjà de l’édition 2024 qu’ils envisagent avec enthousiasme.

Des jardins sont encore disponibles. Pour l’adoption de poules inscriptions jusqu’au 15 mai au 06.81.24.79.82.