Morez : la deuxième édition de la Semaine Épicéa

Pour maintenir le lien intergénérationnel et la solidarité.

0
1513
Des animations variées toute la semaine dans Morez.

La Commune des Hauts de Bienne a lancé la première édition de sa «Semaine Épicéa» en 2022 en réponse aux besoins de ses habitants et à la volonté politique de ses élus. Ce fut un véritable succès, et en 2023 bis repetita, car la commune est fière de présenter sa deuxième édition dudit événement où le fil conducteur est le lien intergénérationnel.
Ainsi, seniors et jeunes se rassembleront pour partager leurs savoirs et leurs idées au cours d’ateliers où chacun apportera son aide de manière unique. Comme de bien entendu, tous les ateliers sont gratuits. Tout le monde y a mis du sien.
Auront par le fait collaboré étroitement avec l’équipe du Pôle Cohésion Sociale de la commune instigatrice, les différents services, les établissements scolaires et les partenaires pour élaborer un programme encore sur mesure sur cette deuxième édition.

Pourquoi la semaine épicéa ?

Cette semaine spéciale tire son nom des arbres robustes aux multiples branches des forêts jurassiennes, les épicéas et reste fidèle à son objectif principal de favoriser l’échange et le partage entre les générations.
Elle propose une série d’ateliers thématiques variés tout au long de la semaine, avec des activités telles que la découverte du patrimoine morézien, des jeux adaptés à tous les âges, un «Escape Game», du théâtre, et un atelier cuisine.
L’événement vise à renforcer les liens intergénérationnels et à promouvoir la solidarité au sein de la communauté.
La Semaine Épicéa a débuté ce mercredi 8 novembre 2023 avec un Escape Game et se terminera ce dimanche 19 novembre, avec le traditionnel repas des aînés.