Il y a près d’un millénaire, des hommes et des femmes ont uni leur savoir-faire pour donner naissance à un fromage emblématique de leur montagne. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que 800 ans plus tard, cette généreuse pâte cuite aux mille arômes deviendrait la star des tables françaises !
Le Comté, héritier d’une tradition fidèlement préservée, ouvre ses portes au public ce printemps, au cœur du massif du Jura. De jeudi à dimanche, il invite à la découverte de ses secrets les mieux gardés en explorant fermes, fruitières, caves d’affinage et campus de formation.
Au programme : visites guidées, ateliers gourmands, randonnées savoureuses, dégustations, et même des fondues géantes ! Et ce ne sont que quelques exemples… Avec près de 50 sites mobilisés et quelque 100 événements, l’expérience promet d’être inoubliable.
Les amateurs éclairés ou simples curieux se laisseront surprendre par l’ouverture exceptionnelle de lieux d’ordinaire peu accessibles … Pour une immersion pleine de saveurs et de découvertes !
Choisissez l’événement de vos envies sur www.rendez-vous-comte.com.
Focus sur Monts & Terroirs
Monts & Terroirs ouvre ses portes à Poligny ce samedi, de 10 h à 17 h. « Nous proposerons des visites de caves et des ateliers ludiques, dégustations, découverte du métier, explique Vincent Dal Gobbo. Ce sont vraiment des passionnés qui font ce métier. Nous voulons essayer d’insuffler cette petite étincelle ! »