Le 14 avril prochain à 19 h 30, le Grigniotte Café accueillera un premier « Café Mobilité » organisé par l’association arboisienne Les Mobiculteurs & Mobicultrices en partenariat avec La Cabiotte et Citiz (solution d’auto-partage sur Salins). Cette rencontre vise à initier une réflexion collective sur les mobilités du quotidien dans la cité thermale.
Un rendez-vous pour échanger sur les mobilités locales
Après une présentation rapide des associations présentes, les participants divisés en petits groupes prendront part à des ateliers durant lesquels ils pourront exprimer ce qui, selon eux, fonctionne ou pose problème en matière de mobilité dans la ville, et partager leurs aspirations pour l’avenir. Ces échanges seront suivis d’une mise en commun des idées et d’une discussion collective, enrichie par les conseils et retours d’expérience des actions menées à Arbois.
Vers des actions concrètes pour améliorer les déplacements
L’objectif de la soirée est double : d’une part, dresser un état des lieux des problématiques de mobilité à Salins-les-Bains, en tenant compte des spécificités locales topographie allongée de la ville, population âgée ou isolée ; d’autre part, impulser des actions concrètes pour améliorer les déplacements au quotidien. À terme, les organisateurs espèrent voir émerger une antenne locale des Mobiculteurs & Mobicultrices à Salins, portée par des habitants motivés, et pourquoi pas, instaurer des « Cafés Mobilité » réguliers pour poursuivre la dynamique initiée.
Notez la date : 14 avril 19 h 30 au Grigniotte Café, 52 rue de la République.