Mont-sous-Vaudrey. 128 membres à la Retraite Sportive du Val d’Amour

Le mois dernier, l’assemblée générale de la Retraite Sportive du Val d’Amour (RSVA) s’est tenue à Mont-sous-Vaudrey. L’heure est au bilan.

0
414
La dernière journée de convivialité de la Retraite Sportive du Val d'Amour. Crédit : Cathy Bernage, avec l'autorisation de l'auteur.

Affiliée à la Fédération Française de Retraite Sportive (FFRS), la Retraite Sportive du Val d’Amour est animée par des adhérents de l’association. Créée en fin d’année 2018 à Mont-sous-Vaudrey, la RSVA compte 128 membres. Différentes animations et activités sont proposées au cours de l’année pour les plus de 50 ans. L’occasion pour les adhérents de se maintenir en forme, d’entretenir leur santé, tout en faisant du sport. Le tout, en partageant un bon moment avec des personnes d’un âge à-peu-près similaire.

 

De nombreuses activités

En retraite, la solitude et le manque d’activité peuvent rapidement gagner du terrain. Cette association permet justement de s’occuper l’esprit, tout en prenant soin de son corps. Marches, randonnées, gymnastique, danse, tai chi… Chacun trouvera chaussure à son pied. Tous les jours de la semaine, des activités sont proposées. La petite randonnée du lundi matin attire en moyenne 25 personnes. Le mercredi matin, une cinquantaine d’adhérents sont inscrits pour la gym et la relaxation. Des rendez-vous hebdomadaires que beaucoup chérissent ! Et quelquefois, des événements plus ponctuels comme la journée de convivialité. Un moment toujours très apprécié !

En revanche, la grande randonnée du vendredi d’une distance de 12 à 15 kilomètres, qui attire une dizaine de personnes, risque de disparaître à cause d’un manque d’animateur. Avis donc aux intéressés !

Plus d’informations sur le site internet : https://www.rsva39.fr/