L’association est présidée aujourd’hui par Catherine Laurent. Elle a été créée en 1983. Elle étaiit présidée à l’époque par Philippe Martinet. Elle poursuit son développement avec chaque année un public grandissant. L’assemblée générale a permis de dresser le bilan moral et financier : une année 2024 avec une augmentation des entrées, le cap des 820 entrées payantes franchies lors des 6 représentations, 4 à Savigny-en-Revermont et 2 à Beaurepaire-en-Bresse.
L’association est composée de 30 membres qui remplissent différentes fonctions, les comédiens ceux qui le souhaitent, des membres pour réaliser les décors qui sont renouvelés chaque année suivant le thème de la pièce, les maquilleuses, les souffleurs, et la logistique des soirées pour la tenue des buvettes, des entrées.
Le trésorier Yvan Gauthier a souligné un poste qui se développe : ce sont les droits d’auteur pour la pièce interprétée chaque saison. Pour 2023, cette somme s’élève à 560 €, qui impacte le budget sachant que le prix des entrées est de 8 € par personne. Autre poste en augmentation, la location des salles avec le coût supplémentaire du poste chauffage répercuté sur la location.
L’association est âgée de 41 années avec des membres toujours présents, ce qui prouve la bonne ambiance au sein du groupe, Michèle Brayard, Joël Chanussot, le président fondateur Philippe Martinet sont toujours des membres actifs. Le projet numéro un pour la prochaine saison sera le choix d’une pièce style Vaudeville, un choix important pour déterminer le nombre d’acteurs, le décor et surtout une pièce pour tous les publics, connaître le nombre d’acteurs disponibles pour répéter deux fois par semaine pendant 4 mois. Les dates sont fixées pour les représentations de 2025 : le 4, 5, 11 et 12 avril à Savigny-en-Revermont et une représentation dans la commune voisine à Beaurepaire-en-Bresse le vendredi 18 avril.
Dernier point évoqué, la composition du bureau reste inchangée. Réélus présidente Catherine Laurent en poste depuis 9 années, vice-président Philippe Martinet, secrétaire Jean-François Maillet, trésorier Yvan Gauthier et membre Frank Gégot. A noter, deux demandes pour intégrer le groupe ont été validées par l’ensemble des membres. Place aux prochaines répétitions pour lancer la 42e saison en espérant qu’elle apporte autant de bonheur et de bons moment pour les membres et le public lors de belles soirées.
PB