Rubrique. À l’affiche, cinéma et série

0
56

Film Megalopolis CinémaMégalopolis (Film)

Le parrain du cinéma américain de 85 ans a enfin réalisé le film dont il rêvait depuis Apocalypse now : New York, ou plutôt New Rome, futuriste et décadente, est à reconstruire. Francis Ford Coppola s’affranchit des règles hollywoodiennes : il finance son propre film ; son personnage Cesar Catalina (Adam Driver) parle aux spectateurs et aux journalistes à Cannes ; il inverse les images… Dans cette fable moderne, la fille du maire (Julia Cicero) parviendra-t-elle à sauver l’humanité ?

 

Film L'Heureuse Élue

L’heureuse élue (Film)

Arrivés à un certain âge, les parents ne donnent plus d’argent à leur enfant. Mais pour Benoît c’est une autre histoire… Et s’il s’inventait un mariage pour leur soutirer des sous ? Chauffeur Uber, c’est Camille Lellouche qui devient la fiancée de Benoît (Lionel Erdogan), un tempérament de feu face à une famille bourgeoise, campée par Michèle Laroque et Gérard Darmon. L’acteur aux 120 films et 50 millions d’entrées signe dans une comédie française comme on les aime de Frank Bellocq …(SM)

Affiche Silo Cinéma

Silo (Série)

Adaptés des romans SF à succès de Hugh Howey, les dix premiers épisodes notés 4,2 sur 5 sont disponibles sur Canal+, tandis que la deuxième saison arrive en novembre sur Apple TV+. Avec une écriture complexe, une réalisation de grande envergure, une atmosphère envoûtante, Silo enferme l’humanité sous terre, où tout est régulé, y compris les naissances. Juliette (Rebecca Ferguson) tente de dénouer le complot, s’il existe, sur l’origine des 144 étages et sur la toxicité de l’air extérieur.