Bresse Haute Seille. Le comité d’animation anime Courlaoux depuis 27 années

L'association organise ses traditionnelles puces ce dimanche 8 septembre.

0
279
Des bénévoles mobilisés pour le grand rendez-vous des puces le 8 septembre.

Le comité d’animation de Courlaoux est une association qui a vu le jour en 1997. Elle a été créée par Denis Girard, à l’époque adjoint à la commune. 27 années après, le comité d’animation poursuit sa mission : proposer aux Corlavois de nombreuses animations tout au long de l’année.

A sa création, sa mission première était le fleurissement communal au centre de la commune et dans ses hameaux, une mission qui est toujours d’actualité en 2024. Pour financer l’achat des 1 000 plants de fleurs, le comité organise diverses animations dont la Chinerie Corlavoise qui se déroule toujours début septembre. Cette année, la date est fixée le 8 septembre.

La semaine dernière, le président du comité, Dominique Thouverey, a réuni les membres pour préparer cet événement et d’autres activités mises en place dés la rentrée, car au fil des années des activités sportives et culturelles sont proposées comme la section gym, zumba, cross training, une activité formation informatique ouverte à tous et une section peinture qui complètent l’offre du comité d’animation.

Pour financer toutes ces activités et le fleurissement, le programme des animations est défini : les puces le 8 septembre, la soirée bréchets en février 2025, une randonnée en juillet 2025. Avec deux animations, le comité d’animation propose aux jeunes Corlaovois de se distraire : le carnaval et la chasse aux œufs à Pâques. Dernier rendez-vous de l’année, la journée Téléthon début décembre dont les bénéfices sont reversés à l’AFM.

Dernier point abordé lors de cette réunion concernant les puces du 8 septembre : plus de 40 bénévoles sont mobilisés pour le placement des exposants, l’accueil du public, parkings, petite restauration, deux buvettes mises en place, plus de 2 km d’exposants, ce qui représente 180 emplacements, pour ce dernier grand rendez-vous de la chine de l’année sur la région lédonienne pour les chineurs et puciers.

Comme toutes les associations, les bénévoles ne rajeunissent pas. Le président souhaite l’arrivée de nouveaux  membres pour étoffer le groupe. Courlaoux qui compte 1 200 habitants peut espérer que des jeunes couples adhéreront cette année au sein de l’association où la convivialité est toujours d’actualité depuis 27 années.

Contact : pour la réservation des puces 03 84 35 37 73 et pour les activités au 06 78 17 42 66.