Jura. Les féminines de l’EJCA se sont distinguées

0
274
De gauche à droite Fabien Lefort, Louise Sornay, Alice Trouttet et Paul Jeandot.

Aux Pointes d’Or…

Louise Sornay, athlète minime de l’EJCA participait les 7 et 8 juillet dernier à la finale nationale « Les Pointes d’Or » à Redon (Ile et Vilaine), un challenge réservé aux minimes. Ses résultats 32,27 m lancer de disque, 9,64 m au lancer de poids, et 12 »77 au 80 m haies, lui ont permis de se classer  85e sur 120 avec 107 points, et de se qualifier pour la coupe de France des Ligues Minimes dans l’équipe Bourgogne / Franche-Comté. Louise et ses coéquipières Alice Trouttet (Salins) et Blanche Boucher (Champagnole), accompagnées de leurs entraîneurs Fabien Lefort et Pascal Fumey, ont bénéficié de 2 jours de stage au sein de la ligue BFC avant la coupe de France.

Et à la Coupe de France des Ligues Minimes

Dimanche 14 juillet, la sélection mixte Bourgogne / Franche-Comté terminait 9e sur 14 lors de la Coupe de France des Ligues minimes au stade Colette Besson de Dijon. « Un résultat très honorable, souligne Paul Jeandot, compte tenu de la taille et de la population des 13 autres régions participantes. » Trois athlètes de l’EJCA ont particulièrement brillé : Louise Sornay finit 6e sur 22 au disque avec un jet de 32,56 m ; Blanche Boucher au poids se classe 17e sur 22 avec un lancer de 9,78 m et enfin Alice Trouttet se classe 9e sur 25 au javelot avec un jet de 32,39 m battant ainsi son record personnel et établissant un nouveau record du club dans sa catégorie.

Après deux mois de compétitions intensives en juin et juillet, les athlètes méritent bien une pause estivale. La reprise des entraînements est prévue pour la dernière semaine d’août, avec de nouveaux objectifs et des défis à relever pour la prochaine saison.