Abergement-le-Petit : effervescence au village

0
1351
Une température agréable sous les chapiteaux à l'ombre des tilleuls.

Effervescence dans la petite commune d’Abergement-le-Petit samedi dernier. L’association « Les Tilleuls » organisait son traditionnel marché-repas, à l’ombre des magnifiques tilleuls qui ont d’ailleurs donné leur nom à l’association.
Marché annulé en 2019 à cause de la météo, 2020 et 2021 à cause du Covid, la reprise est dure, confie le président Philippe Jallon. L’organisation demande beaucoup de travail et nous ne sommes que 15 dans l’association. Notre formule : faire quasiment du 100 % local, même à la buvette pas de boissons industrielles mais des boissons locales : bières, limonades, jus de pommes. Sur le plan artisanal, nous avons des fabricants d’huiles essentielles, bijoux, poterie, cuir, osier sans oublier les artisans de bouche : boucherie, charcuterie, fromages, œufs ….. ».
Ainsi chacun peut acheter sur place et cuire sur les barbecues mis à disposition. Côté animations, les enfants pouvaient s’en donner à cœur joie avec des jeux fabriqués par les membres de l’association, et un petit stand de pêche aux canards.
La journée se terminait avec un concert donné par le groupe « La cabane sur le chien ». « En fonction du bilan de cette journée, on essaiera peut-être de proposer un autre évènement en fin d’été », avoue le président. Notre objectif est vraiment de créer du lien entre les habitants.

Le département présent salon de l'agriculture 2026