Rochefort-sur-Nenon. Jacques Girod se déclare candidat

La liste « À votre écoute pour agir », menée par Jacques Girod, va défendre un programme axé sur la continuité des projets, le renforcement des services et la valorisation du cadre de vie.

0
59
Jacques Girod élections municipales
Jacques Girod va briguer la mairie de Rochefort-sur-Nenon, à l'aide de son équipe. Crédit photo : Jacques Girod.

Continuer sans rompre. C’est le fil conducteur du programme porté par la liste « À votre écoute pour agir ». « Tout ce qui a été fait jusqu’à présent fait sens », affirme Jacques Girod, évoquant le développement démographique, économique et associatif du village. 

Parmi les priorités affichées figure la poursuite des projets d’urbanisme, notamment la seconde phase d’aménagement du nouveau quartier inscrit au PLU. Les infrastructures dédiées aux associations et au sport doivent également être consolidées, dans un village qui compte « plus d’emplois que d’habitants ».

Services, lien social et cadre de vie

Le programme entend aussi renforcer les services de proximité. « Il y a peut-être eu une petite baisse », reconnaît le candidat, qui évoque des solutions souples : accueil de food trucks plus réguliers, casiers pour commerçants ou nouvelles formes d’activité commerciale.

Autre axe fort : le lien social et intergénérationnel. Face à une population qui vieillit, la liste propose de développer des animations pour « rompre l’isolement », des soirées jeux, des événements culturels ou encore des partenariats, notamment avec la médiathèque de Dole.

Enfin, la valorisation du patrimoine naturel et bâti figure au programme : entretien de la falaise, mise en valeur de la chapelle, de la Tour des Romains ou encore création de parcours et de panneaux explicatifs. « On a un très beau village, mais pas assez mis en valeur », estime-t-il.

La méthode revendiquée repose sur le dialogue. « On frappe à toutes les portes », explique Jacques Girod. « L’idée, c’est d’écouter ce que les gens veulent et de construire à partir de là. »