Les Jours Tricolores

Jusqu'au 20 décembre 2023, plus de 200 marques se mobilisent pour rendre leurs produits fabriqués en France plus accessibles que jamais durant la période séparant le Salon du Made in France de Noël. Explication d'une démarche novatrice et tendance.

0
579
Tous communiqueront sur leur production en France et utiliseront des jeux-concours pour faire découvrir le Made in France au maximum de Français pour Noël.

Dans un contexte difficile et inflationniste, les semaines qui arrivent s’annoncent décisives pour les acteurs du Made in France. Certaines ont donc décidé d’unir leurs forces durant #LesJoursTricolores pour proposer des bons plans aux Français, les invitant à se faire plaisir tout en soutenant les usines et ateliers français, l’emploi et la planète !

LES JOURS TRICOLORES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Du 20 novembre au 20 décembre 2023, #LesJoursTricolores sont, en quelques sorte, une réponse au Black Friday invitant à relocaliser ses achats de Noël mais aussi une réponse à l’inflation en mettant en place toutes les mécaniques de bonnes affaires rendant le Made in France accessible.
Initiée par Lafuma Mobilier en 2021, cette opération collective est désormais menée par 7 acteurs transversaux et fédérateurs du Made in France : La Carte Française, Origine France Garantie, la FIMIF, Marques de France, MIF Expo-le Salon du Made in France, La Source Française et le collectif des boutiques du Made in France.
Ainsi, ils valorisent uniquement des produits fabriqués sur le territoire français.

COMMENT ?

#LesJoursTricolores vont servir de bannière commune aux marques participantes pour déployer diverses mécaniques de bons plans : la plupart utiliseront un code promo unique et simple LESJOURSTRICOLORES qui donnera lieu à des remises pouvant aller jusqu’à -30%.
D’autres vont maintenir leur prix juste mais offrir à leurs clients une carte française, la carte-cadeau du Made in France, afin d’offrir du pouvoir d’achat qui soit aussi du pouvoir de relocalisation.
D’autres encore, comme 1083, en profiteront pour sortir des nouveaux produits plus accessibles. Enfin tous communiqueront sur leur production en France et utiliseront des jeux-concours pour faire découvrir le Made in France au maximum de Français pour Noël.
En clair, ils sont une opération collective qui vise à encourager des achats de produits de qualité, durables et écologiques.

Des vertus écologiques et économiques…  !

La moitié de notre empreinte carbone est importée, or les produits Made in France ne traversent pas la planète et usent pour leur production de l’électricité française la moins carbonée du monde…
De plus, l’achat d’un produit made in France génère 6 fois plus d’emplois directs et indirects qu’un produit importé et finance ainsi notre modèle social tout en participant de notre cohésion territoriale.
De quoi nous inciter à repenser notre consommation, en recentrant plus globalement nos dépenses régulières, en faveur des commerçants, artisans et autres interlocuteurs de proximité. Ce que notre titre prône depuis toujours…