Dole. 2025 sera l’année du multiplexe cinéma !

0
1412
Il devrait ouvrir ses portes au mois de mars. Crédit: Enzo Saad

Les premières lueurs du jour de l’an se sont montrées sous un soleil radieux après de longs jours de brouillard… Un peu à l’image du multiplexe cinéma rive gauche, qui lui aussi a bien souvent vu son horizon embrumé par moultes péripéties. Mais cette fois c’est la bonne! 2025 sera bien l’année de son achèvement et le film va pouvoir commencer!

Si les travaux ont été un peu retardés par les intempéries, son ouverture au public devrait pouvoir se faire dans le courant du mois de mars, une jolie nouvelle pour les cinéphiles et plus largement pour l’attractivité de Dole.

Espérons qu’en 2025 l’industrie cinématographique française et internationale se montre prolifique pour s’offrir de belles affiches en perspective…
Par ailleurs, d’autres réalisations qui verront leur achèvement en 2025 autour de Dole

La gendarmerie de Tavaux terminée au printemps

La gendarmerie de Tavaux devrait être livrée au printemps. Crédit: Enzo Saad

Après la pose de la première pierre en septembre 2023, les travaux de construction de la nouvelle gendarmerie de Tavaux et ses 12 logements implantés dans le nouveau quartier de la Vuillardière avancent bien. Fin avril tout devrait être terminé, nous a assuré la municipalité de Tavaux en ce début d’année. Les gendarmes pourront œuvrer au quotidien pour notre sécurité dans de bonnes conditions.

Pour le quartier des Vergers à Damparis, 2025 sera l’année des premières ventes de terrains (enfin)…   

Le quartier des Vergers commence à vendre ses premières parcelles. Crédit: Enzo Saad

Le projet de l’éco quartier des Vergers à Damparis s’apparente à un long serpent de mer pour la municipalité, avec un recours en justice qui lui avait mis un sérieux coup d’arrêt! Depuis l’été 2024, le premier compromis de vente a été signé et 9 autres seraient en discussion. La première maison pourrait sortir de terre en 2025. Une bonne nouvelle pour le maire Michel Giniès, très attaché à ce projet et qui s’apprête à ranger l’écharpe après 30 ans passés à la tête de la commune.

E.S.