Une Fondue de Crobards autour de l’illustration

La troisième édition vient de démarrer et se poursuit jusqu’à fin novembre dans différents lieux de Champagnole. Voici le programme…

0
523
La troisième édition de Fondue de crobards est lancée. Crédit photo : Ville de Champagnole.

« Fondue de Crobards a trois ans et cette année nous continuons de mettre à l’honneur l’illustration et la bande dessinée avec des invités hauts en couleurs et toujours aussi créatifs, se réjouit le maire de Champagnole, Guy Saillard. Nous vous invitons à venir faire leur connaissance à la bibliothèque, au musée, à la galerie éphémère et dans d’autres lieux de notre ville. »

Des illustrateurs locaux

Des illustrateurs seront accueillis, des « locaux » (Bérengère Delaporte, Stéphane Nicolet, Mathilde Poncet et Marjorie Pourchet) et une créatrice belge Marine Schneider.

Marine Schneider, ce mercredi 11 octobre, à la galerie éphémère. A 14 h, atelier Hekla et Laki, à partir de 7 ans. Stéphane Nicolet, mercredi 25 octobre, à la galerie éphémère. A 14 h, atelier laboratoire de zoologie dessinée, à partir de 7 ans. Bérengère Delaporte, mercredi 8 novembre, à la galerie éphémère. A 9 h 30, atelier surprise pour les 4-5 ans. A 14 h, pour les 6-8 ans. A 16 h, à partir de 12 ans.

Les ateliers-papotage se poursuivent avec les ateliers pédagogiques autour des auteurs/illustrateurs des pays nordiques et deux séances d’ateliers d’écriture. Deux Grandes histoires pour petites oreilles (bébés lecteurs) sont programmées le vendredi 3 novembre, à 10 h et 11 h, à la bibliothèque. Une diffusion gratuite au cinéma est prévue le jeudi 26 octobre, à 14 h 15, le film sera une surprise.

Pas moins de deux soirées Noctam’bulles sont mises en place, dont une exceptionnelle avec l’illustrateur Mezzo et l’auteur Jean-Michel Dupont qui a eu lieu mercredi dernier. La seconde se déroulera mercredi 8 novembre, à 18 h, au musée archéologique : création d’une illustration et fabrication de tampons autour de l’automne avec Marjorie Pourchet.

Le Prix des gnomes continue de mettre en avant des lectures autour des invités pour les 5-12 ans et le concours Tonapi fait son grand retour. Les participants ont jusqu’au 10 novembre pour remettre leur illustration sur « Les animaux qui existent peut-être ».

 

Inscriptions et renseignements à la bibliothèque municipale, tél. 03 84 53 01 08, bibliotheque@champagnole.com