Un nouveau bâtiment pour les salariés de l’Udaf

Il concrétise le développement du travail de l’association auprès des familles depuis 75 ans et permet d’améliorer les conditions de travail des employés.

0
44
Le président, Hubert Gremaud, a inauguré le nouveau bâtiment.

« Ces acteurs sociaux ont toujours su améliorer les conditions de vie des familles », a rappelé, en préambule, le président de l’Udaf (Union départementale des associations familiales), Hubert Gremaud. L’association inaugurait son nouveau bâtiment à Lons-le-Saunier. « Un bâtiment qui concrétise le développement du travail auprès des familles depuis 75 ans, améliore les conditions de travail et est accessible aux personnes handicapées », listait le directeur général, Olivier Bonnot.

La « Passerelle »

La « Passerelle », qui porte bien son nom, est venu se loger entre les deux bâtiments existants et les relie. Elle est l’œuvre de l’architecte, Frédéric Cauchie, et a nécessité un an de travaux. « C’est un bâtiment écocitoyen respectueux de la consommation énergétique, avec des panneaux photovoltaïques, en ossature bois », a présenté le professionnel. Une terrasse permet aux salariés, qui ont déjà investi les lieux depuis trois mois, de déjeuner en toute convivialité.
Plusieurs entreprises ont pris part à cette réalisation, toutes locales.
Les 13 entreprises qui se sont investies sur le chantier sont : Mariller, Bejean, GCBAT, Primatesta, Molin, Coteb Codiel, Paget, 3PCI, Bonglet, SFCA, Heliophoton, Schindler, AME. A noter également dans l’équipe de maitrise d’oeuvre, l’économiste Dominique Coulinge et le bureau structure bois Equi’libre de Alain Pianet. L’Etat et le Conseil départemental ont participé au financement. L’Udaf, à travers une cinquantaine d’associations adhérentes, accompagne plus de 2 000 familles et 2 300 personnes majeures, a rappelé le préfet.