Lons-le-Saunier. Un local mis à disposition dans la ville

Le conseil d’administration de la CPME a réagi à la problématique des indépendants et commerciaux.

0
345
La confédération des petites et moyennes entreprises du Jura vient d'organiser son assemblée générale.

La CPME, organisation qui contribue à la défense et au soutien des PME, vient d’organiser son assemblée générale. L’occasion de mettre en avant l’augmentation du nombre d’adhésions. « Il a même atteint en 2023 un record historique », s’est réjoui son président depuis une année, Raphaël Jodeau.

Pour l’année à venir, plusieurs axes stratégiques ont été fixés : épauler les entrepreneurs sur la question du recrutement, décupler l’efficacité des mandataires et apporter un soutien psychologique aux entrepreneurs.

Pourquoi pas dans d’autres communes ?

A noter une initiative intéressante… « En discutant avec les indépendants et les commerciaux, j’ai réalisé qu’ils avaient très souvent un problème de locaux ou de point de chute », explique Raphaël Jodeau. Le conseil d’administration a choisi de mettre un local gratuitement à la disposition de ses adhérents, en partenariat avec Dominique Mégard, du groupement Magellan. « Tout adhérent peut contacter Sabine Dumoulin, notre chargée de développement, et venir s’y installer pour travailler ou recevoir des clients. Pour le moment, il n’en existe qu’un, à Lons, mais nous souhaiterions mettre cela en place dans toutes les parties du Jura où ce serait une plus-value. »