Champagnole et Région. Un festival Trad pour remercier les soignants

Une toute nouvelle association a vu le jour Cœur Jura, dont l’objectif est d’organiser cet événement en 2025, probablement à Champagnole.

0
550
Crédit photo : Sonorien Du.

« Avec la situation du Covid et depuis le premier confinement, de nombreuses personnes dont le collectif SOS Surblouses Lons dont j’ai fait partie se sont engagées pour cette cause, que ce soit dans le cadre du personnel soignant ou des personnes externes au corps médical, rappelle Katia Jeanblanc. Et c’est dans ce contexte qu’une nouvelle association dont tous les membres sont jurassiens et dont je fais partie a vu le jour. » Elle se nomme Cœur Jura et Katia Jeanblanc en est la présidente.

Son but ? L’organisation d’un festival Trad musique et/ou danses. Cet événement s’appelle Tradi Jura. « Il serait renouvelé chaque année, à la même période, en valorisant le Jura et dans la continuité la Bourgogne/Franche-Comté. »

Pour la première année du festival, l’équipe souhaite organiser une grande et belle soirée musicale et dansante, un véritable bal breton, un fest noz, en remerciements aux soignants qui ont œuvré pour combattre le Covid. Champagnole pourrait accueillir cette première édition en 2025, avec une jauge de 1 300 personnes maximum et l’entrée payante.

Des bénéfices pour le médical

« Cette première serait intitulée : Merci. C’est avant tout la marque solidaire de l’événement. Si bénéfices il y a, ils seront reversés vers une association ou un organisme basé sur le médical », précise aussi la présidente.

Deux groupes musicaux phares et leaders de la musique trad pourraient venir : Sonerien Du et Morvan Massif.