Région doloise. Trois questions à Arnaud Lavrut, gérant du Labyrinthe Maïs de Foucherans

Rencontre avec l'initiateur et le concepteur de ce projet ludique et pédagogique, qui attire chaque été des milliers de personnes en région doloise.

0
306
Arnaud Lavrut (tout à droite) et son équipe.
Arnaud Lavrut, du 1er juillet au 1er septembre 2024, de 10h à 18h et 7 jours sur 7, le Labyrinthe Maïs de Foucherans repart pour sa 12ème édition…  Que peut-t-on trouver sur place ?
Dans ce champ de maïs de 20 000 m2, ont été implantés 4 labyrinthes et 2 parcours.
Un labyrinthe sur les Jeux Olympiques, un labyrinthe énigmes, un labyrinthe pieds nus et musical, ainsi qu’un labyrinthe « le Pictionary ».
On trouve aussi un parcours labycross, de même qu’un labyrinthe dessine ton chemin.
Il y a différents niveaux de jeux dans tous les labyrinthes, afin que tout le monde, enfants comme adultes, puisse passer un bon moment. Les jeux sont ludiques et éducatifs.
Ce n’est pas que pour les enfants, nous avons des groupes de jeunes, ou de moins jeunes, qui viennent passer un bon moment au labyrinthe. Tout le monde semble s’y amuser.
Ici, nous prônons un retour aux choses simples : pas d’écran, aucun jeu électronique…
Et puis, au centre du champ de maïs se trouve un espace boisé, ombragé et aménagé dans lequel il est possible de boire un verre, manger une glace, se restaurer ou apporter son pique nique.
Par ailleurs, il y a plus de 30 jeux en bois géants, des draisiennes, tracteurs à pédales, toboggans, cabanes, bac à sable, piscine à balles… en libre service au centre de cet espace, dans lequel les enfants seront totalement en sécurité.
Il faut compter environ trois heures d’activité sur place en moyenne, hors pause repas.
 
Quelles nouveautés ou originalités avez-vous prévu pour cet été 2024 ?
Chaque année, nous changeons les différents jeux dans les labyrinthes.
Cette année, les principales nouveautés sont évidemment le labyrinthe Jeux Olympiques.
Les Jeux Olympiques sont au centre de l’actualité et le sport en général est une passion pour beaucoup de monde. Dans le labyrinthe, le but sera de trouver 9 panneaux pour répondre à 27 questions différentes. Les sports les plus populaires seront mis en avant.
On peut aussi citer le labyrinthe Énigmes. Lors des Zomby Nights (notre autre projet), les participants ont aimé résoudre des énigmes… alors nous en proposons de nouvelles au labyrinthe.
Le parcours dessine ton chemin est enfin une autre nouveauté : il s’agit de réaliser un dessin à main levée du chemin parcouru dans le maïs.
Vous proposez aussi un étonnant « Pack Anniversaire ». Pouvez-vous nous en dire plus ?
Fêter son anniversaire avec ses copains ou sa famille est possible au labyrinthe.
Ce lieu original au cœur de la nature est idéal pour célébrer cet événement.
Pour 5 euros de plus par personne, la formule anniversaire comprend : le gâteau, les boissons, les bonbons et les pop-corn.
Nous ne prenons pas les enfants en charge. Ils restent avec les parents.
Pour organiser cet évènement, il est nécessaire de réserver sa date en contactant le 06 88 76 68 22.