Trois personnalités belges intronisées dans la Commanderie des Nobles Vins du Jura et du Comté

0
85
Trois fervents admirateurs belges du Jura ont été promus au rang prestigieux de Chevalier de la Commanderie des Nobles Vins du Jura et du Comté ce samedi.

Accueillis sur l’Espace JURA par Clément Pernot, Président du Département du Jura, et Gérôme Fassenet, Vice-Président du Département du Jura et Président de Jura Tourisme, ainsi qu’ en présence de Franck David, Vice-président du Département du Jura en charge de l’agriculture, et de David Dannevoye, Consul de France en Belgique, trois fervents admirateurs belges du Jura ont été promus au rang prestigieux de Chevalier de la Commanderie des Nobles Vins du Jura et du Comté présidée par Jean-Louis Mussillon ce samedi à Libramont (Belgique) :
∙ Fils d’agriculteur, Willy Borsus est Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Économie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Numérique, de l’Aménagement du territoire et de l’Agriculture.
∙ Avocat, René Collin est Député au Parlement wallon et ex-Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature, des Forêts, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine.
∙ Jean-François Pierard est quant à lui le Président de la Foire de Libramont.

Une première prometteuse…

Le Jura, destination prisée par la clientèle belge, est présent pour la première fois sur la Foire de Libramont 2022 avec un espace de 128 m² dédié à la découverte de son offre touristique 4 saisons, de ses produits d’excellence et de son dynamisme économique. Cette opération est née de la volonté du Conseil Départemental.
Celui-ci, par l’entremise de l’Agence d’Ingénierie nouvellement créée, a engagé le Jura dans une démarche d’attractivité visant à créer une synergie de tous ses atouts pour en faire un territoire séduisant au-delà du tourisme.
Avec plus de 250 000 visiteurs attendus cette année après 2 éditions annulées cause Covid, cette foire est la 2ème manifestation grand public de Belgique après le Grand Prix de F1 de Spa-Francorchamps.