Le ministre Philippe Tabarot a honoré son engagement en rencontrant les parlementaires du Jura et le président du conseil départemental, Gérôme Fassenet, pour discuter des enjeux de mobilité dans le département, mardi 11 février.
« Nous avons tous souligné l’urgence d’envisager rapidement des investissements concernant la liaison Poligny – Vallorbe, résume le sénateur, Clément Pernot. Le ministre des transports a bien saisi les enjeux et a décidé de mobiliser les services compétents afin d’engager les études nécessaires en collaboration avec les équipes du président Fassenet. »
Les élus ont également attiré l’attention de Philippe Tabarot sur les problématiques ferroviaires du Jura. « Le retour du TGV à Lons-le-Saunier ainsi que la pérennité de la ligne des Hirondelles ont été des sujets centraux de notre discussion. Philippe Tabarot a manifesté une écoute attentive face à la solidarité démontrée par l’ensemble des parlementaires réunis autour du président du conseil départemental pour soutenir tous les projets liés à la mobilité dans le Jura. »