Succès pour la rando’soupe

0
340
En début de mois, la quatrième édition de la rando'soupe de Mont-sous-Vaudrey, organisée par l'association Anim'Mont, permit à la population de se promener, tout en créant du lien social. © Anim'Mont.

La semaine passée, la quatrième édition de la rando’soupe de Mont-sous-Vaudrey, organisée par l’association Anim’Mont, permit à la population de se promener, tout en créant du lien social. Malgré un temps pluvieux et les contraintes sanitaires en vigueur, environ cent-dix marcheurs étaient au rendez-vous pour randonner de nuit, tout en buvant de la soupe. En 2020, ils étaient certes entre trois cents et trois cent cinquante personnes à braver le froid, mais le contexte est légèrement différent. D’autant plus que ce fut la première année où il fallait s’inscrire avant la manifestation.

Au total, ce fut cent cinquante litres de soupe qui furent réalisés, en quatre recettes différentes. Une quantité qui, comme l’explique l’association organisatrice, largement satisfaite, a permis « aux marcheurs d’avoir du rab. Nous, on est quand même contents ».

Trois parcours étaient proposés aux téméraires venus braver le froid, tous de dix kilomètres. Les niveaux étaient toutefois différents : la rando lièvre (6,5 km/h), la rando renard (5,5 km/h) et la rando tortue (4 km/h). Tout était évidemment prévu pour éviter de se perdre dans la nuit hivernale.

Un excellent moyen d’éliminer les calories accumulées durant les fêtes de fin d’année, tout en allant à son rythme. La manifestation se déroula dans le respect des restrictions sanitaires.