Savigny-en-Revermont. Une 42eme saison sur scène pour le groupe théâtral Revermontais

La saison s'annonce prometteuse avec une comédie en 3 actes qui se déroule dans le Pire Village de France.

0
239
La troupe en peine répétition
La troupe en pleine répétition pour bien représenter le Pire Village de France.

Ce n’est pas dans le bistrot du village de Beaucon-le-Château comme cela se déroulera lors des représentations mais dans l’ancienne école des filles de la commune mise à disposition par le propriétaire pour effectuer les répétitions chaque semaine depuis fin décembre.

Une troupe qui a débuté en mai 1983 pour jouer Aglaée, Zéphirin, Marius et les autres, en 2025 le groupe au complet peaufine les répliques de la pièce Le « Pire Village de France » de Jean-Pierre Martinez, un auteur de 100 pièces de théâtre de comédies qui propose aux compagnies amateurs et professionnels tout un choix de comédies suivant le nombre d’acteurs.

En quelques lignes pour présenter un titre alléchant : un village sinistré en pleine campagne qui dans le bistrot la Part des Anges les clients commentent le second tour des élections avec une série d’imprévus…

La présidente du GRT (groupe théâtral Revermontais) Catherine Laurent un choix important pour trouver la bonne pièce suivant le nombre d’acteurs disponibles pour les dates, le décor à créer, une présidente est heureuse cette année d’accueillir deux nouveaux acteurs amateurs qui ont découvert l’ambiance des répétitions, pour eux premier objectif apprendre leur réplique ce qui représente un investissement personnel pour bien s’exprimer.

Avant le calendrier des soirées une répétition générale est prévue avec le décor, là aussi un gros travail des bricoleurs du groupe pour trouver des éléments du décor et s’adapter aux dimensions des scènes qui varient d’une salle des fêtes à l’autre. Un spectacle tout public d’une durée d’une heure trente, début de la pièce à 20 h 45, entrée 8 €, les dates proposées au public sont : les 4 et 5 avril, 11 et 12 avril à la salle des fêtes de Savigny-en-Revermont et le 18 avril avril à 20 h 45 à la salle des fêtes de Beaurepaire-en-Bresse. Un cru 2025 qui s’annonce prometteur avec un choix d’une pièce surprenante.

Contact réservations 06 88 94 83 16.

PB