Salins-les-Bains : un bel après-midi de sport avec l’EJCA

0
48
Les participants à cette journée sportive.

Le stade du collège/lycée Victor Considérant accueillait les jeunes athlètes des 4 sections de l’Entente Jura Centre Athlétisme, à savoir Arbois, Champagnole, Poligny et Salins-les-Bains pour un « Kid endurance », une compétition qui a pour but de proposer une rencontre de course de durée motivante et ludique pour les enfants.
Ils étaient 70 jeunes très motivés des catégories Eveil athlé et Poussin (de 10 à 14 ans) à participer en équipes mixtes de 7 athlètes soit 7 équipes poussins (U12) et 7 équipes éveil athlé (U10), encadrées par des athlètes plus âgés. De nombreux parents avaient répondu à la demande de l’EJCA pour assurer le bon déroulement de la journée et l’installation Athloup, la sympathique mascotte de l’Entente Jura Centre Athlétisme, présente elle aussi, a accompagné et encouragé les enfants tout au long de cette rencontre sportive.

Marche athlétique, course à allure progressive et course de durée

Trois épreuves attendaient les sportifs : la marche athlétique, une course à allure progressive et une course de durée. Un classement par points était établi en fonction des performances réalisées par chaque équipe. Rappelons qu’il s’agit là d’une forme de compétition par équipe sans aucun résultat individuel.
Arrivait ensuite le moment ultime des podiums avec remise de médailles par Chris Contini, proviseur du collège/lycée Considérant et Clément Forêt 1er adjoint aux sports et animations de la mairie de Salins et vice-président de la CCAPS Cœur du Jura.
Un goûter offert à tous les participants clôturait cette journée et rendez-vous leur était donné dans une semaine pour la reprise des entraînements.