Salins-les-Bains : une nouvelle entreprise aux Mélincols ?

0
175
La société E02 viendrait augmenter le nombre d'entreprises déjà existantes.

Mardi 14 juin, les élus communautaires ont voté un protocole d’exclusivité et d’étude de faisabilité pour l’installation par la société E02 d’une unité de production de granulés de bois sur la zone industrielle des Mélincols à Salins-les-Bains.

Une belle opportunité pour la commune

Implantée sur une surface de terrain de 7 hectares dont 5 000 à 10 000 m² de bâtiment, la société projette de produire 125 000 tonnes de granulés de bois par an. Fonctionnant 24 h / 24 h et 7 jours/7, elle emploierait 35 à 40 salariés (hors transports et livraisons) dont un noyau de 10 personnes niveau Cap à Bac + 2 en électromécanique. L’installation de cette société générerait un trafic de 44 camions par jour.

Des négociations commencées en mars dernier

En mars dernier, la CCAPS est entrée en relation avec la société E02 qui porte un projet d’installation d’une usine de fabrication de granulés bois dans le Jura. Très intéressée par le territoire Cœur du Jura, son attention s’est plus particulièrement portée sur la ZA des Mélincols à Salins-les-Bains.
Aujourd’hui, la société poursuit son étude de faisabilité pour proposer une offre d’achat. Pour ce faire, elle a sollicité un accord d’exclusivité durant cette période d’étude courant jusqu’au 15 décembre 2022. Un compromis de vente sous les conditions suspensives notifiées dans le protocole d’exclusivité devra être signé par-devant notaire avant le 31 décembre prochain avec signature de l’acte définitif de vente avant le 31/12/2023 et mise en service deuxième semestre 2024