Haut Jura. Rénovation de l’habitat à Morez

Profitez gratuitement de conseils grâce à l’OPAH-RU.

0
760
Morez veut améliorer et renouveler son habitat.

Pour rappel, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) est en cours sur le cœur de la ville de Morez. Ce programme d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain du centre-ville des Hauts de Bienne, permet aux propriétaires occupants et bailleurs ainsi qu’aux investisseurs de bénéficier d’aides financières importantes apportées par les différents partenaires du programme, selon les types de projets envisagés : rénovation énergétique, adaptation du logement au vieillissement ou au handicap, réhabilitation de logements locatifs de qualité, travaux dans les copropriétés…

Les démarches à accomplir

Ces subventions cumulables entre elles sous certaines conditions, sont attribuées par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), le Département du Jura, la Région Bourgogne Franche-Comté, Haut-Jura Arcade Communauté et la Ville des Hauts de Bienne. Elles s’accompagnent de conseils gratuits et personnalisés apportés aux propriétaires intéressés lors de visites-conseils, pour favoriser les rénovations de qualité.
Cette action est menée en collaboration avec SOLIHA Jura/Saône-et-Loire. SOLIHA c’est un acteur de l’économie sociale et solidaire, et le Mouvement SOLIHA, (Solidaires pour l’habitat), est le premier réseau associatif national du secteur de l’amélioration de l’habitat. Si quelqu’un désire avoir de plus amples renseignements sur les différents types d’aides auxquelles  il peut prétendre, contacter Soliha au numéro ou à l’adresse mail ci-dessous.

Contact : Tel :    03.84.86.19.10/
Mail : contact@jura.soliha.fr

Permanences gratuites, tous les premiers jeudis de chaque mois dans l’Arcade Box, Place Jean Jaurès à Morez de 10h00 à 12h00.