Région. « Flouz-flouz la Fripouille », le Franc-Comtois qui fait rire la toile

Avec près de 60 000 abonnés et plus d’un million de « j’aime » cumulés sur TikTok, Julien Delaunay, alias « Flouz-flouz la Fripouille », est un vidéaste originaire de Port-sur-Saône (vers Vesoul) qui est en train de percer. Dans un tout autre cadre, un reportage sur lui a récemment été diffusé sur France 2. Portrait.

0
512
Julien Delaunay, alias « Flouz-flouz la Fripouille ». Crédit : "Flouz-flouz la Fripouille".

Avec son accent bien de chez nous, « Flouz-flouz la Fripouille », 32 ans, ne mâche pas ses mots. Et le résultat est très drôle !

 

Les trompettes de la mort

S’inscrivant dans l’humour de « Morteau Morille », le jeune homme joue le campagnard qui se moque des citadins. « L’idée m’est venue de faire des vidéos il y a deux ans maintenant. J’ai fait une vidéo sur les champignons : sur les trompettes de la mort. J’ai fait une petite blague en disant : les citadins, quand ils cueillent des trompettes de la mort, il ne faut pas qu’ils les mangent parce que c’est un champignon avec lequel on peut mourir », sourit Julien Delaunay. Il se place en défenseur de la culture comtoise. Dernière vidéo en date « le Mont d’Or malmené » avec plus de 20 000 vues sur TikTok. « On met pas d’vin blanc d’Alsace dans l’Mont d’Or !», dit-il scandalisé.

 

Vice-champion de France

« Nous, en Franche-Comté, on est des gens simples. Et moi, j’essaie de retransmettre ça à travers mes vidéos », poursuit Julien Delaunay. Mais le jeune homme n’a pas seulement un talent pour faire rire et divertir. Il est également doué au… Uno. Oui oui, le jeu de cartes ! Puisqu’il est vice-champion de France à ce jeu, ce qui a donné lieu à un reportage au JT de France 2, diffusé le 27 octobre.

Retrouvez le sur TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook.