Haut-Jura. Ravilloles : pour les Nuits d’été de l’Atelier des Savoir-Faire !

Rendez-vous, mercredi 17 juillet en après-midi et en soirée...

0
271
Une nocturne d'été conviviale, joyeuse et pleine de richesses.

L’Atelier des Savoir-Faire (ASF) de Ravilloles organise un 3ème  marché artisanal nocturne d’été de 17h00 à 22h00, le mercredi 17 juillet prochain, avec la présence d’une quinzaine d’artisans du territoire, représentant une variété d’activités intéressantes.
L’année passée plus de 400 visiteurs ont fait le choix de cette sortie nocturne. L’occasion est trop belle, pour lier travail et passion, et faire comme eux cette année, déambuler parmi les stands des artisans, qui vont présenter leurs pièces et les producteurs locaux qui vont proposer leurs produits gourmands…

Une fête complète de l’artisanat…

Les jeux en bois de Bête à Bois, coopératifs et adaptés aux enfants comme aux plus grands seront disséminés sur la place. Ainsi Thomas Bruno artisan installé dans le Jura, crée des jeux pour rassembler des personnes et réveiller le lien qu’elles ont avec la nature.
Comme d’habitude un foodtruck proposera tout au long de la soirée, des plats chauds. La brasserie des Sapiens de Saint-Claude et la buvette du village hisseront leurs tonnelles. Bien sûr, l’espace muséographique de l’ASF sera ouvert gratuitement aux visiteurs, notamment la nouvelle exposition temporaire sur le Feu, à l’origine de créations artisanales.
Plus de vingt artisans venus de toute la France ont utilisé des techniques ancestrales et contemporaines pour créer des pièces uniques qui témoignent de la puissance transformatrice du feu.
Venez donc découvrir ces œuvres exceptionnelles à l’Atelier des Savoir-Faire, pour une journée pleine de richesses…