Saint-Laurent-la-Roche. Randonnée des nivéoles ce dimanche

Autour de Saint-Laurent-la-Roche, elle permettra de découvrir les premières fleurs qui apparaissent à la sortie de l’hiver.

0
336

Le printemps n’est pas loin. Les nivéoles, dont le nom vient du latin niveus « neige », sont les premières fleurs qui apparaissent à la sortie de l’hiver. Elles ont des clochettes aux pointes joliment soulignées d’un point vert et enchantent nos sous-bois jurassiens.

L’Amive Saint-Laurent-la-Roche propose, cette année encore, une randonnée, pour le plaisir de se retrouver autour d’une balade conviviale : la randonnée des nivéoles, ce dimanche 24 mars.

Cette boucle de 11 km, avec 520 m de dénivelé, partira de l’église de Saint-Laurent-la-Roche. Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 pour un café d’accueil. Départ à 9 h. Repas tiré du sac à l’arrivée de la balade.

La commune de La Chailleuse est mobilisée, avec l’aide de l’Amive Saint-Laurent-la-Roche pour la restauration de l’église classée de Saint-Laurent-la-Roche. Cette randonnée est organisée pour faire connaitre ce projet et récolter des fonds afin de contribuer à cette restauration, tout en partageant des moments conviviaux.

Participation : 7 € au profit de la restauration de l’église de Saint-Laurent-la-Roche, sur la commune de La Chailleuse. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Qui est l’Amive ?

En 2017, un groupe d’habitants s’est mobilisé pour créer l’Amive, Association de mise en valeur de l’église de Saint-Laurent-la-Roche, édifice classé monument historique.

L’association a deux buts : animer l’église par des événements réguliers et récolter des fonds pour financer les travaux nécessaires à la restauration de l’église.

Retrouvez toutes les informations sur le site amive.fr et sur leur page Facebook.