Qui est la nouvelle sous-préfète de Lons ?

Elisabeth Sevenier-Muller a pris ses fonctions lundi dernier. Elle succède à Justin Babilotte.

0
674
Une cérémonie a été organisée lundi 6 février au monument aux morts de la Grande Guerre à l'occasion de la prise de fonction d'Elisabeth Sevenier-Muller.

Par décret du président de la République le 16 janvier dernier, Elisabeth Sevenier-Muller, inspectrice de l’action sanitaire et sociale de classe exceptionnelle détachée en qualité de sous-préfète hors classe, sous-préfète de Morlaix, a été nommée secrétaire générale de la préfecture du Jura, sous-préfète de Lons-le-Saunier.
Chevalier de l’ordre national du Mérite, elle a démarré sa carrière en 1985 comme préparatrice en pharmacie (officine), puis à partir de 1990 à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Elle a entamé le cycle préparatoire au concours d’entrée à l’ENA en 1994 puis intégré l’école des Hautes Etudes en santé publique en 1996. Elle est devenue inspectrice de l’action sanitaire et sociale, cheffe du service contrôles des établissements et actions de santé à la DDASS de Seine-Saint-Denis en 1997, puis inspectrice responsable du dispositif Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie au ministère de la santé en 2000, avant de rejoindre la DASS de Paris comme cheffe du service dépendance – handicap en 2004 et cheffe du bureau des établissements départementaux de l’aide sociale à l’enfance à la DASES de la Ville de Paris en 2009. En 2013, elle prenait les fonctions de directrice régionale adjointe de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale dans le Languedoc-Roussillon en 2013 puis en Occitanie en 2016. Sous-préfète de l’arrondissement de Vitry-le-François (Marne) à partir de 2019, puis de Morlaix (Finistère) en 2021, elle s’installe désormais dans la ville préfecture du Jura.