Pupillin. L’ASCP dynamise le village

0
344
De gauche à droite, la secrétaire Isabelle Lebras, la présidente Michèle Mareschal, et Ninon Eplenier la trésorière.

L’Association Sportive et Culturelle de Pupillin (ASCP) vient de tenir son assemblée générale dans la salle de la mairie. L’association créée en 1972 perdure et compte aujourd’hui plus d’une trentaine d’adhérents. Moyenne d’âge 30-75 ans.

De nombreuses activités au fil des saisons

Une nouveauté 2024 : en mars et septembre l’ASCP propose deux sessions de yoga : initiative et découverte animée par Martine Billerey, prof de yoga et nouvelle habitante du village.
Avril et août : Isabelle Lebras animera une sortie marche adaptée à tous avec petite collation offerte par l’ASCP. Cela permettra de faire découvrir ou re-découvrir la section marche de l’association. La 1ère sortie se fera en forêt.
15 mai : théâtre au belvédère de Pupillin, avec Scènes du Jura, suivi le 14 juin par un bar éphémère spécial vins d’Alsace et le 29 juin retour des jeux des 4 villages. Ces jeux bisannuels se dérouleront cette année à Buvilly. Le 13 juillet, journée sportive au city park du village avec diverses activités. L’idée est de réunir les habitants et profiter de ce nouvel espace. Puis en octobre retour d’une soirée années 80 et enfin en novembre à nouveau un bar éphémère spécial Beaujolais (à confirmer).

Et la fête des Plouss’Arts ?

Qu’en est-il de la fête des Plouss’Arts mise en place en 2015 sous la présidence d’Yves Lebras ? Cette fête qui accueillait jusqu’à 2 000 visiteurs a été victime de la crise Covid. Cette manifestation demandait près de 9 mois de préparation et n’a pas été reprise.
« Mais elle n’est pas pour autant définitivement enterrée laisse entendre la nouvelle présidente Michèle Mareschal.  On s’oriente davantage vers des activités pour les gens de Pupillin, c’est notre cœur de cible pour le moment. Faire vivre le village et retrouver une ambiance de village est notre objectif ».