Poligny : Dominique Bonnet a présenté ses vœux en vidéo

Lundi 3 janvier, Dominique Bonnet présentait ses vœux aux Polinois(es) en visio depuis l’église des Jacobins. Des investissements importants sont programmés.

0
335
Des vœux présentés depuis l'église des Jacobins.

2021 a vu la fin de la rénovation de l’église des Jacobins, commencée il y a 12 ans. Et pour fêter dignement cette renaissance, un week-end médiéval aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet prochain. L’école Thomas Pesquet a également ouvert ses portes début novembre.
Plus de 8 millions d’euros investis par la Région Bourgogne Franche-Comté dans les travaux de l’Enilbio qui s’achèveront au printemps 2022. Plus de 13 millions sur le site des oratoriens, site qui nécessite trois ans de travaux.
2022 verra l’ouverture prochaine de la médiathèque communautaire Bernard Clavel. Mais aussi le démarrage des travaux de la rue Charles de Gaulle par une première phase d’enfouissement des réseaux et une seconde phase de requalification. Ces travaux de plus de 2 millions d’euros permettront d’avoir une première voie cyclable matérialisée sur Poligny et par la suite tout un réseau de voies douces pour la ville.

Les travaux en perspective

Création d’une nouvelle station d’épuration, en collaboration avec la commune de Tourmont. Bâtie dans l’enceinte de la station actuelle, elle permettra de déverser des eaux tout à fait propres dans l’Orain. Création d’un chaufferie bois capable d’alimenter quelques grands bâtiments. Avec plus de 6,5 mégawatts de puissance, elle sera l’une des plus grandes de la région. Enfin un nouvel EHPAD sera construit à la place de l’ancienne école des Perchées.

Développement de l’activité économique

Pour répondre aux besoins, une nouvelle zone d’activités « Velours 4 » d’une surface de 63 hectares va être aménagée en ZI. « 2/3 des terrains sont déjà pré-vendus » soulignait l’élu.

Retrouvez la vidéo sur  https://youtu.be/jN4Rh2E8lOg