Orange récolte 4 900 euros pour aider des femmes

La Fédération régionale des Centres d’informations sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) utilisera ces dons des clients d’Orange pour accompagner dans l’inclusion numérique des femmes dans des situations de violences conjugales ou d’isolement.

0
95
Les représentants d'Orange et des CIDFF ont organisé une remise officielle des microdons à Lons.

Orange a organisé à Lons-le-Saunier une remise officielle des microdons effectués en boutique dans le cadre de son engagement pour l’égalité numérique. Chaque client avait la possibilité à l’occasion de ses achats de donner quelques centimes supplémentaires à destination d’une association. C’est près de 4 900 euros qui seront partagés entre les huit CIDFF (Centres d’informations sur les droits des femmes et des familles) de Bourgogne-Franche-Comté pour leur permettre d’accompagner des femmes dans des situations de monoparentalité ou dans des situations de violences conjugales.
La présidente de la Fédération régionale, et par ailleurs présidente du CIDFF du Jura, Maryvonne Faillenet Elvezi, s’est réjouie de cette démarche. Elle a rappelé que la fédération est née en 2018 de la fusion des deux unions régionales. La fédération est chargée de représenter les huit CIDFF dans les instances statutaires de la fédération nationale, participe à ses travaux, relaie au plan local ses orientations politiques et stratégiques. Elle est un interlocuteur des services déconcentrés de l’Etat, dont la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes ; des instances et institutions régionales, notamment le conseil régional.

Une offre sociale

Les représentants d’Orange ont quant à eux souligné que leur fondation est engagée depuis de nombreuses années pour l’inclusion numérique notamment sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté (des jeunes sans qualification ni emploi, des femmes en situations précaire et des personnes avec autisme). Ainsi, chaque année, ce sont 50 000 personnes qui sont formées en France.
En réponse au manque de moyens des Jurassiennes prises en charge par le CIDFF pour accéder au wifi, à une box… Orange a mis en avant son offre sociale internet Coup de pouce livebox, couplée à la possibilité d’acheter un ordinateur portable garanti un an 169 euros.