Mesnay : un projet théâtre de verdure à la cartonnerie

0
670
Ce terrain pourrait potentiellement devenir un théâtre de verdure.

Un théâtre de verdure destiné à accueillir du public lors d’évènements culturels et festifs pourrait voir le jour à l’ancienne cartonnerie de Mesnay. Le projet est porté par Antoine Page, réalisateur installé à la Cartonnerie, et par l’association « La Maison du Directeur » dont le but est de développer et diffuser par des films, la culture cinématographique sur la commune d’Arbois.

Un projet en sommeil depuis une dizaine d’années

« J’avais un peu abandonné l’idée, avoue Antoine Page, jusqu’à ce que Valérie Depierre, maire d’Arbois vienne me rencontrer. C’est ainsi que le projet refait surface, pour notre plus grande satisfaction. Le concept est de transformer un terrain actuellement vierge en un théâtre de verdure destiné à accueillir des spectateurs dans le cadre de différents évènements culturels et festifs. Seraient mises en place des installations artistiques, telles des sculptures, fontaines, mobiliers, autour du thème de l’eau. Un parcours pédagogique sur la thématique de l’eau et de la biodiversité reliera les différents espaces. Une équipe composée par Antoine Page, Julian Roy ingénieur hydraulique et Bastien Tanguy, architecte, a déjà élaboré un plan d’ensemble d’aménagement de la parcelle. Faire de ce terrain un écrin végétalisé ».
Le terrain sera mis à disposition sous la forme d’un bail emphytéotique d’une durée de 18 ans au bénéfice d’Antoine Page « La Maison du Directeur » dont le siège social est à la cartonnerie.