L’Oppidum fait peau neuve

La grande salle de spectacles de Champagnole, l'Oppidum, subit d'importants travaux de rénovation, nécessaires après 20 ans d'exploitation.

0
276
L'Oppidum se refait une beauté

« Nous avons commencé par l’enseigne lumineuse qui n’affichait plus que quelques lettres, explique David Dusouillez, premier adjoint de la commune. Actuellement, les sanitaires sont en pleine réfection, du sol au plafond, en passant par la faïence. Toute la structure a été modifiée. Nous avons commencé par les sanitaires des hommes, puis ceux des personnes handicapées et enfin, ceux des femmes. Cela permet de conserver des lieux d’aisance ouverts en cas de manifestation. Enfin, les sols du premier étage seront intégralement changés, tout comme le système d’éclairage sur l’esplanade qui diffusera de la lumière au sol ». Les rideaux latéraux des gradins ont été changés, et des bars amovibles pour les buvettes ont également été achetés.
L’enveloppe globale pour la totalité des travaux s’élève à environ 110 000 euros. Une somme divisée en trois entre le département, la communauté de communes et la commune. « Ces aménagements entrent dans le cadre de la Dotation Relance Jura, mise en place par le département pour soutenir le BTP et faire travailler les entreprises locales », précise le premier adjoint. Mission accomplie avec l’emploi de l’entreprise Agora pour l’enseigne lumineuse, la société Zeno-Schneider pour les sanitaires, le Comptoir de l’Ours pour les sols et Tereva pour les luminaires.

David Dusouillez (à gauche) devant l’enseigne en cours de réfection

D’autres projets sont en cours : le changement de toutes les portes intérieures, ainsi que du mobilier de la salle (chaises et tables), la réfection des façades (à commencer par celle du restaurant). « Nous nous sommes également dotés de parois amovibles, en partenariat avec l’ARS, dans le cadre des campagnes de vaccination. Enfin, nous avons acheté un véhicule de livraisons de repas ».

Le projet des sols du premier étage