Les véhicules d’époque toujours fidèles

Le club retro Jura Bresse pense présenter quelque 300 voitures de collection le dimanche 11 septembre, à l’occasion de la Mi s’tembre à Bletterans.

0
40
Le but des bénévoles est de faire reconnaître leurs véhicules d’époque comme partie intégrante du patrimoine industriel et culturel français.

Le club retro Jura Bresse (CRJB) regroupe des passionnés de ce que l’on appelle des voitures de collection. Il est affilié à la FFVE (Fédération française de véhicules d’époque). Il est co-présidé par Bernard Gauthier et Pascal Vadrot depuis le 29 janvier 2022, qui ont succédé à Daniel Staudhammer, qui avait lui-même succédé à François Dubourg.

85 membres

Le CRJB est né en 2000 sous l’impulsion de Georges Chavanne, décédé en août 2006.
L’association compte aujourd’hui environ 85 membres tous aussi passionnés les uns que les autres. Ils aiment se retrouver régulièrement et parcourent ensemble une moyenne de mille kilomètres par an en participant à des sorties entre amis, des défilés, des mariages, des expositions et des rallyes. « Avant tout, une vraie bande de copains. L’entraide et la convivialité sont au programme de chaque rencontre », résume Bernard Gauthier.
Le but des bénévoles est de faire reconnaître leurs véhicules d’époque comme partie intégrante du patrimoine industriel et culturel français. Ces amoureux de vieilles carrosseries veulent avant tout éviter la destruction et transmettre un patrimoine technologique aux générations futures.
Le CRJB partagera une fois de plus sa passion avec les visiteurs de la Mi s’tembre. Au programme, le dimanche 11 septembre, de 8 h 30 à 18 h, 20e bourse-expo de véhicules anciens et youngtimers (autos, cyclos, motos, tracteurs, moteurs fixes, miniatures). Restauration (traditionnelle choucroute). Buvette sandwichs. Entrée gratuite. Parking assuré pour les véhicules anciens.

Contacts. Tél. 06 36 45 41 32 ou 06 33 13 19 64.