« Les mobilités sont une préoccupation forte »

Pôle d’échange multimodal, poursuite de la sécurisation autour des établissements scolaires et de la rue Robert-Schuman… Jean-Yves Ravier a présenté les projets de la municipalité pour la ville de Lons en 2023.

0
583
La cérémonie était accompagnée musicalement par l’harmonie municipale. Crédit photo : Ville de Lons-le-Saunier.

Le premier défi de la Ville de Lons-le-Saunier en 2023 sera de réduire les coûts liés à l’énergie. Lors de ses vœux, le maire, Jean-Yves Ravier a aussi expliqué qu’il souhaite poursuivre l’installation d’espaces végétalisés dans les écoles, les espaces publics. « Une réflexion est en cours pour la place de la Liberté », a annoncé l’élu.
Le pôle d’échange multimodal sera un gros dossier, qui « deviendra le lieu de connexion de tous les modes de transport ». Le site sera végétalisé. Il sera aussi un lieu paysager dévolu aux piétons. La rénovation complète du centre aéré de Montciel va également démarrer. Les travaux devraient durer jusqu’en 2025.
« Les mobilités sont une préoccupation forte. Un de nos objectifs est de sécuriser le plus possible autour des établissements scolaires, a rappelé Jean-Yves Ravier. Il y a eu un accident devant le lycée Jean-Michel lundi 16 janvier. Cela démontre que notre action est la bonne. » La sécurisation du carrefour très dangereux rue Robert-Schuman se poursuit.

Habitat rue des Salines

L’amélioration de l’habitat motive encore son action. « Une opération Cœur de ville est prévue sur le quartier des Salines. Une réunion publique sera prochainement organisée pour expliquer ces projets. L’ilot Thurel sera aussi concerné. »
La Maison des associations ouvrira dans quelques semaines.