Les Mères pour la paix ont proposé une vente

0
167
Une vingtaine de dames ont participé à l'organisation de cette manifestation.

Une vingtaine de bénévoles de l’association champagnolaise se sont mobilisées vendredi 25 et samedi 26 novembre pour une vente de produits divers sur la place de la Mairie. Les bénéfices serviront aux différents projets de l’association.
Mères pour la paix est une organisation humanitaire dont l’objectif est d’apporter, dans une logique de solidarité, une aide matérielle et morales aux femmes et aux enfants victimes de conflits armés et de défendre leurs droits. L’association a été créée en 1994 pendant la guerre des Balkans.
Mères pour la paix mène des actions de sensibilisation (dans les écoles, les congrès internationaux, en participant aux forums et aux réseaux internationaux) ; des programmes à long terme (en Afghanistan, Bosnie, RDV, Indonésie, RCA, Vietnam, Burkina Faso) ; des opérations humanitaires d’urgence (Algérie, Azerbaïdjan, Bosnie, Croatie, Iraq, Kosovo et Mozambique, Burkina Faso, Haïti) ; une aide ponctuelle à la reconstruction (Azerbaïdjan, Rwanda, Tchétchénie, Vietnam).
Les marchés de Noël se multiplient dans la région. Le prochain aura lieu à Besançon la semaine de Noël.