Champagnole. Les Estivales démarrent ce week-end

La mairie de Champagnole a concocté une fois de plus un programme savoureux pour l’été. Concerts, spectacles, rendez-vous sportifs… Il y en aura pour tous les goûts !

0
611
David Dussouillez et Guy Saillard viennent de dévoiler la programmation.

Cet été, la ville de Champagnole vous invite à plonger une fois de plus « dans une effervescence d’animations ». Ce week-end aura un avant-goût de vacances avec la traditionnelle fête foraine. Au préalable, ce vendredi, concert de l’harmonie municipale, place de la Mairie, à 19 h.

Fête foraine ce week-end

Puis samedi, dimanche et lundi, fête foraine. Venez essayer des manèges de folie et des jeux en tout genre ! Prenez de la hauteur ou de la vitesse dans des attractions fortes en sensations. Ou bien montez dans des carrousels beaucoup plus calmes et reposants.

Dimanche, à 16 h, au kiosque de Belle Frise, la batterie fanfare de l’harmonie municipale et la petite fanfare de l’école de musique se produiront également.

Puis place à la fête de la musique le vendredi 21 juin, à partir de 19 h, dans différents lieux de la ville. Le programme finalisé sera à retrouver sur www.champagnole.fr. Le lendemain, samedi 22 juin, de 9 h à 18 h, l’équipe de Champagnole de La Croix Rouge Française fête les 160 ans de l’animation. Au programme : exposition de véhicules, PC radio, panneaux explicatifs, démonstrations de secours…

Lundi 24 juin, sera lancée la galerie éphémère, au sein de laquelle différentes expositions seront proposées jusqu’au 29 septembre. Vendredi 28 juin, à 20 h 30, jazz au Rex. Puis samedi 29 et dimanche 30 juin, Tram’jurassienne. Voici pour le mois de juin…

« Nouvelle scène »

Parmi les temps forts pour le reste de l’été, l’événement « Nouvelle scène » avec l’école de musique succède au festival de jazz non reconduit. La manifestation aura lieu le vendredi 5 juillet, à 20 h, avec l’école de musique, les Funny Funky et LMZG.

« Suivant les résultats de l’équipe de France de football, il est possible qu’on retransmette un match sur écran géant », annonce le maire, Guy Saillard. Le 5 ou 6 juillet, la retransmission serait mise en place à la Plaine de Jeux, les 9 et 14 sur le parvis de l’Oppidum ou place Camille Prost. A suivre…

Deux Tribute sont programmés : Tribute to Telephone vendredi 2 août et Tribute to Indochine mercredi 14 août. Le mois de septembre sera animé également et les Estivales s’achèveront le vendredi 20 septembre avec un récital de piano. En fonction de la météo, des replis sont toujours prévus.

Le programme a été imaginé par le service événementiel, avec l’œil expert du maire Guy Saillard et de ses adjoints David Dussouillez, en charge de la communication, et Pascal Grenier, en charge de l’événementiel. « Ensemble, cultivons la bonne humeur, la convivialité et le partage tout au long de cet été à Champagnole où le soleil brille toujours et les sourires sont contagieux ! », invite Guy Saillard.

Retrouvez toutes les informations sur www.champagnole.fr. Service événementiel : 03 84 52 73 94 ou 03 84 53 01 06.