Dole. Le yoga du rire, pour vivre un moment ressourçant !

Rencontre avec Lydie Win, coach de bonheur et animatrice de yoga du rire à Dole. Oasis de joie et océan de bien-être au programme !

0
245
Lydie Win.

Lydie Win, en quoi consiste cette surprenante activité de yoga du rire que vous enseignez à Dole ?
Ce sont des moment privilégiés où l’on se retrouve pour se faire du bien, en utilisant le son du rire et la respiration yogi. On ne fait pas d’exercices de yoga classiques.
Le but est de rire en continu de 10 à 15 minutes. A partir de ce moment là, on prend notre dose : endorphines, dopamine, ocytocine, sérotonine. Ce qui va aider à une meilleure gestion du stress, à augmenter la confiance en soi, réguler la tension, accéder plus facilement au lâcher prise…

A qui s’adresse cette discipline atypique ?
A Dole, j’ai un partenariat avec le Happy Center (2 rue Stephen Pichon), mais je pratique aussi parfois en visio.
Je travaille régulièrement avec des enfants, mais propose aussi des ateliers pour adultes, notamment dans les entreprises, afin de travailler sur la cohésion d’équipe, ou rebooster l’énergie. Et puis bien sûr, j’interviens aussi auprès des personnes âgées.

Comment se déroule précisément une séance ?
Il y a quatre étapes : un échauffement, les exercices de rire, la méditation du rire, et relaxation pour terminer.
Par ailleurs, je suis professeur, j’enseigne à d’autres personnes à devenir animateur mais aussi rigologue, avec pour mission de raviver la joie, d’œuvrer à la gestion des émotions, en utilisant la physiologie positive…

Selon vous pourquoi manque-t-on de joie et de rire dans notre époque ?
On riait 400 fois par jour dans les années 80, aujourd’hui c’est moins de 3 minutes !
Beaucoup sont en boucle sur les réseaux sociaux. Ils s’isolent dans un circuit fermé, sans sortir de leur zone de confort. On observe aussi que lien social est moins évident, il y a beaucoup plus d’isolement. Faire un pas vers l’autre est devenu compliqué…
Nous concernant, nous sommes là pour donner l’envie de rire, mais pas faire des blagues !
Le rire est communicatif, il en amène un autre…
J’aime à dire que juste un sourire peut déjà faire beaucoup.  Le rire est une solution naturelle pour dédramatiser les choses de la vie.
Il permet de nous libérer de pensées ou de contraintes trop envahissantes. Positivement, et sans molécules chimiques artificielles…

Contact : http://lydiewin.com