Le lycée Jeanne d’Arc mobilisé contre le cancer du sein

0
86

Depuis de nombreuses années, les étudiants du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ont à cœur de mettre à disposition des associations locales leurs compétences commerciales.
Selon Malika Binet, coordinatrice de ce BTS, « C’est aussi l’occasion pour eux de faire de belles rencontres et d’apprendre à donner sans compter. Nous travaillons depuis le début de l’année sur les émotions en cours (ateliers théâtre avec la compagnie La Carotte) que la plupart de nos jeunes ont mis de côté suite aux différents confinements. Ils apprennent à reprendre confiance en eux, à établir des contacts ».

Une action qui a du cœur

De nombreuses actions de terrain ont été proposées depuis la rentrée de septembre, dont une pour l’association ONCODOUBS dans le cadre du cancer du sein en partenariat avec le maître chocolatier pâtissier Marc Verdant, solidaire de causes caritatives depuis plusieurs années. Ils ont pu rencontrer au préalable le président de l’Association ONCODOUBS, François Vuillemin, photographe professionnel qui est venu présenter l’association, son engagement, ses espoirs et le dernier joli projet de l’association : un calendrier «  Photos d’elles  »  réalisé par deux jeunes filles de 20 ans ( l’une est coiffeuse et l’autre est photographe amateur), avec la complicité d’une vingtaine de copines.
Les étudiants du BTS ont ensuite répondu aussitôt présents pour commercialiser ces derniers, ainsi que des sachets de meringues roses et blanches signes de douceur, pour soutenir cette association qui prodigue des soins de bien-être aux personnes atteintes du cancer lors des chimiothérapies.
En une seule journée de terrain, les 12 étudiants impliqués dans cette action ont collecté pas moins de 900 euros : une action commerciale qui a du cœur.