Le Grand Dole Rugby, en leader !

Les Lynx se sont une nouvelle fois imposés aux forceps, à domicile.

0
552
Comme la semaine précédente contre Rillieux, les Lynx se sont imposés aux forceps face au XV de La Dombes.

Ils l’ont fait !
Les Lynx ont, jusqu’à présent, pleinement rempli leur contrat en s’imposant pour la troisième fois consécutive à domicile. S’emparant ainsi de la tête du championnat.
Pourtant, à l’image de la précédente rencontre contre Rillieux, la victoire fut difficile.
Il a fallu âprement combattre, face ce XV de la Dombes qui affichait de conséquents arguments, offensifs comme défensifs.
Ainsi, malgré l’essai de Doussot inscrit dans les derniers instants de la première période (38ème), et la réduction du score des visiteurs dans les arrêts de jeu (40+3ème), le tableau d’affichage indiquant à la pause 7 à 3 en faveur des locaux, laissant dubitatif quant à l’issue du match.

 

Le GDR a exprimé tout sa puissance de percussion.

 

Une seconde mi-temps de meilleure facture

Comme à leur habitude, c’est en seconde période que les Grandolois accéléraient.
Le GDR devenait plus dominateur, plus incisif surtout, exprimant tout sa puissance de percussion et poussant ainsi son adversaire à l’indiscipline…
Logiquement, la botte de Borchardt permettait de creuser l’écart : 10-3, à la 47ème, 13-3 à l’heure de jeu. La messe semblait dite.
Mais c’était sans compter sur un remarquable sursaut d’orgueil des Aindinois qui, à la 66ème minute, revenaient dans la partie en inscrivant un essai collectif, via un groupé pénétrant modèle du genre. A 13-8, les cartes étaient rebattues et le GDR se retrouvait à portée de fusil…
Il faudra une dernière pénalité de Borchardt, passée à 8 minutes du terme de la rencontre, pour complètement libérer et décomplexer les siens d’un éventuel retour au score.
A 16 à 8, le sort de la parti était scellé. Et les dernières offensives du XV de la Dombes n’y changèrent rien.
Le coup de sifflet final retentissait, et voyait le GDR empocher sa troisième victoire en autant de rencontres. Performance synonyme de première place au classement, avec 14 points au compteur.
Une excellente forme du moment à confirmer dès ce dimanche 15 octobre, lors du déplacement à Nantua.

 

En enchainant trois succès consécutifs, le GDR s’est élevé à la première place du classement.

Avec 14 points au compteur, le GDR est désormais seul leader de sa poule…

 

3 victoires en 3 matchs !