Le FC Saint-Claude Rugby conserve son invincibilité à domicile face à Pontarlier

Un derby du Massif Jurassien très prolixe.

0
166
La bande ciel et blanc à Coach Iacob est toujours invaincue à domicile.

Au coup de sifflet final, le score était de 45 à 33 pour le FC Saint-Claude face à une belle formation doubiste de Pontarlier, et certains dans les travées de Serger ont pu dire «Tiens voilà un score de basket». C’est vrai dans un derby plutôt engagé, les deux équipes se sont rendu coups sur coups au tableau d’affichage qui a enflé au fur et à mesure. Néanmoins c’est une nouvelle victoire pour le FCSC pleine d’à-propos et de réussite au score ce qui permet au club de conserver son invincibilité à domicile. Dans son débriefing habituel maintenant d’après-match au centre du terrain les propos du coach Daniel Iacob ont été très courts cette fois-ci. «Bravo les gars vous l’avez bien méritée cette victoire, vous êtes allés vous la chercher celle-là. Vous pouvez être heureux et chanter».
Ce dont ne se privèrent pas les joueurs ciel et blanc entonnant à tue-tête un énième «Beau Jura» en mode allegro au centre du terrain, signal d’une belle satisfaction.

Au fil de la rencontre…  

Pour résumer le match, qui a été très ouvert et prolifique en essais, la première mi-temps des pipiers a été aboutie avec une entame excellente. Puis la suite en première période a été menée tambour battant, avec de l’envie dans les actions, du combat dans les rucks, et du réalisme au score. Les citrons étaient alors atteints sur le solde positif des ciel et blanc de 32 à 14. A un moment donné le bonus offensif était en poche avec 3 essais d’écart, mais les bleus et jaune ont alors relevé la tête en dominant globalement la seconde période, et en revenant inexorablement au score en toute fin de match, étant bien aidé par les locaux à la suite de fautes évitables, et sanctionnées par le référé d’un carton jaune… On peut parler du très bon match du puissant Una Paea, de Léo Comte dont la vitesse a parlé deux fois au moins, et de Thomas Marini aussi bien dans les lancements de jeu que dans les tirs au but, mais l’ensemble de l’équipe est à féliciter pour ce bon résultat dans une course au maintien toujours d’actualité, comme l’a précisé Coach Iacob.