Haut Jura. Lamoura : Ambiance Far West à Lamoura pour le 15 août

Échos du Saloon : L’ Abonde, la Brute et le Truand comme au cinéma

0
420
Un moment attendu des spectateurs, le défilé des kivas et des chars sur le thème du Far West.

L’année passée, l’ Aquabonde privilégiait le thème de l’eau, et il n’avait pas plu, mais cette année, c’était le Far West et l’Ouest américain avec la poussière, le soleil qui frappe le sable déjà chaud, qui était à l’honneur, et il a plu fortement vers 16 h 30 le dimanche. C’est ainsi ! Néanmoins l’ Abonde de Lamoura, puisque c’est d’elle dont on parle, la belle fête du 15 août au village, s’est déroulée de manière optimale jusqu’à ce coup du sort, mais l’essentiel avait eu lieu.

En effet au gré des divers spectacles de rue et des animations proposées, plusieurs milliers de gens du coin, de touristes ou de simples visiteurs, ont pu bien apprécier l’ambiance bon enfant et déjantée de cet évènement.

Au pays des Daltons…

A la rencontre de Buffalo Bill, ou Jesse James, sous le charme de Joe Dalton, les visiteurs ont applaudi à deux mains le défilé burlesque des Kivas et des chars bien décorés et apprêtés, lors des différents passages dans la rue principale de Lamoura City. Les spectacles élaborés dans plusieurs lieux du village, en plein air ont pu faire découvrir, de-ci de-là une contorsionniste spectaculaire et son compagnon magicien efficace  dans un numéro plein d’humour, du théâtre pour jeune public, un clown excentrique et sa valise récalcitrante, et bien d’autres artistes de rue déjantés, entrecoupés de scènes musicales.

Il y en avait pour tous les goûts, les publics, et tous les Shériffs. La bonne humeur et la dérision régnaient donc à Desperado-City ou Nugget-city, et cela grâce aux bénévoles de Lamoura, Lajoux ou Longchaumois entres autres, les Bons, les Brutes et les Truands, qui ont réglé ce jeudi de Far West de manière magistrale au grand bonheur des touristes et visiteurs du village, et malgré l’épisode de pluie de la fin d’après-midi.

Vivement l’Abonde 2025….