La rentrée se prépare dès maintenant…

On ne les a pas vus grandir et pourtant, les 2019 font déjà leur première rentrée en septembre. Il est d’ailleurs grand temps de les inscrire.

0
222
Les inscriptions pour la rentrée 2022 ont débuté. Image d'illustration

Ils sont hauts comme trois pommes et cependant, comme les grands, c’est avec un petit cartable sur le dos qu’ils franchiront pour la première fois les grilles de leur école. Les enfants nés en 2019, et qui soufflent donc leurs trois bougies en 2022, sont attendus dès la rentrée de septembre pour débuter leur scolarité. Vous avez jusqu’au 29 avril pour inscrire vos enfants dans les écoles de Champagnole, que ce soit pour une première rentrée scolaire, suite à un déménagement ou parce que votre tout-petit-devenu-grand passe au CP.
Pour ce faire, vous devez remplir un dossier à télécharger sur le site www.champagnole.fr ou bien à retirer auprès de Champa’Loisirs, situé au 20 avenue Edouard Herriot.
Des pièces justificatives vous seront demandées : livret de famille (ou extrait d’acte de naissance), un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (certains sont facilement téléchargeables depuis son interface de fournisseur d’énergie par exemple) ainsi qu’une copie du carnet de santé attestant de la réalisation des vaccins obligatoires. Pensez à contacter votre assurance habitation pour obtenir une assurance scolaire. Par ailleurs, il est bon de savoir que parfois, ces assurances sont intégrées dans le contrat initial, inutile donc d’en contracter une nouvelle !
Vous recevrez ensuite l’accord du maire qui vous donnera le feu vert pour contacter le responsable de l’établissement concerné.

NOUVEAU !

Les tout-petits de 2 ans (nés entre le 1er janvier et le 31 août 2020), pourront également être accueillis dans une classe spécifique, dans la limite des places disponibles. Renseignez-vous !