Haut-Jura. La remontada est-elle possible pour le FC Saint-Claude Rugby ?

Un match plutôt réconfortant contre Rillieux.

0
435
Avec cette belle victoire des san claudiens l'espoir demeure.

Avec le résultat positif du FC Saint-Claude à domicile en ce dernier dimanche de janvier contre Rillieux la Pape par un point d’écart 23 à 22, une remontada est-elle enclenchée pour le club haut-jurassien ?
C’est évidemment ce qu’espèrent les fidèles supporters des ciel et blanc, ainsi que les dirigeants du club. En cette 14ème journée, cette victoire fait du bien au moral des troupes contre le 4ème de la poule avant le match. Cependant si sur les 9 matchs restant à disputer, dont un match en retard, cinq restent à jouer à la maison et quatre à l’extérieur, l’affaire demeure très difficile, mais pas impossible au regard des résultats du week-end. Néanmoins le maintien passera obligatoirement par cinq victoires à la maison  et un ou deux exploits chez des adversaires directs. A la vue du match proposé ce jour, rien n’est impossible, si la bonne discipline entrevue dans le jeu ce dimanche se perpétue, voire s’accentue…

Saint-Claude fait preuve de réalisme

Avec une première mi-temps plutôt réussie, les San claudiens sont arrivés à la pause avec une avance de quatre points pour un 10 à 6 mérité devant une équipe de Rillieux assez joueuse. Les ciel et blanc ont ainsi réussi à priver de bons ballons, leurs adversaires du jour par des offensives multiples et bien menées.
Alix Magnenat derrière sa mêlée marquait un essai plein de détermination en filou après un joli départ derrière les gros à cinq mètres de la ligne. La seconde période était plus stressante car les visiteurs, obtenant une pénalité, revenaient à un point 10 à 9.
Dès lors, les locaux semblaient plus empruntés dans leurs offensives. Le bon coaching du staff à la 55ème avec la rentrée d’un Una Paea surpuissant redonnait du « peps » à l’ensemble jurassien, état d’esprit qui se concrétisait par un essai de Raoma plein de détermination et d’envie. Le trou était fait, bien heureusement car les pipiers réduits à 14 par un carton jaune donné à la 70ème  permettait à Rillieux de scorer dans les arrêts de jeu.
Néanmoins à l’issue, ce fut une belle victoire obtenue par un petit point d’écart, 23 à 22, qui fait du bien, mais qui ne reflète pas vraiment le jeu réaliste délivré ce dimanche par les locaux.
Un succès qui surtout, permet d’espérer encore…