Monnières. Les voeux optimistes de Patrick Viverge

0
462
Patrick Viverge a donné le cap de l'année 2024 pour sa commune

Contexte national et international, le maire de Monnières Patrick Viverge, a préféré laisser ces sujets aux éditorialistes et aux membres du gouvernement afin de donner à son discours de voeux une note positive vendredi dernier.
Tout d’abord en regardant un coup dans le rétroviseur et évoquer les différentes réalisations menées dans le village en 2023.
A commencer par la plantation d’arbres par les jeunes habitants afin de réaliser un verger de sauvegarde inauguré récemment au mois de décembre dernier. Convaincu par la nécessité de développer la démocratie participative, le maire a aussi consulté ses administrés lors d’une réunion publique en octobre pour débattre des projets. L’année écoulée a aussi vu la finalisation des travaux de rénovation rue de Foucherans avec l’enfouissement des réseaux électriques. Patrick Viverge a tenu à remercier chaleureusement les chanteurs du Coeur des Roches et la sénatrice du Jura Sylvie Vermeillet, pour leur participation aux commémorations du 11 novembre.

Cap sur 2024

Avec la mise en place des commissions citoyennes, Patrick Viverge souhaite impliquer davantage la population dans les affaires communales. Ces dernières auront à travailler sur les grands projets de l’année comme l’aménagement de la rue de Champvans et la création d’un petit lotissement.
« Monnières est prisée et la demande de logements est forte » a souligné le maire.
La création d’une voie douce est aussi dans les cartons pour permettre aux cyclistes et piétons de traverser le village et rejoindre le Mont-Roland. Patrick Viverge l’espère, le carrefour de la départementale 905 bénéficiera d’une mise en sécurité : « Les plans sont faits et j’espère que les travaux seront bientôt votés par le conseil départemental. »
La soirée s’est terminée par le traditionnel moment de convivialité.